Installation électrique Nimes

Installation éléctrique

L' installation électrique permet l'alimentation en électricité de tout les appareils électrique de votre maison.
La sécurité de votre installation électrique est défini par un certain nombre de dispositif électrique ainsi que par un certain nombres de règle et de normes électriques .

La protection des personnes

La norme NF C15-100 est nécessaire pour la conformité de votre installation électrique. Vous devez également disposer d'une protection différentielle 30 mA qui coupe automatiquement le courant en cas de défaut d'isolement.

La prise de terre

En monophasé, chaque prise comporte une phase, un neutre et un fil de terre. Pour assurer le bon fonctionnement des dispositifs différentiels la prise de terre est obligatoire. Le circuit de terre doit être relié à tous les éléments métalliques du logement (eau, gaz, chauffage...).

Disjoncteur et fusible

Le tableau électrique doit être protégé des courts-circuits et des surtensions par des disjoncteurs. Il en existe différents types :selon votre installation électrique: les coupe-circuit à cartouche fusible et les disjoncteurs à réarmement par levier. Des parafoudres peuvent également protéger votre installation.

Les circuits séparés

Pour que votre installation électrique soit conforme, les différents circuits de l'installation électrique doivent être séparées. Chaque circuit électrique alimente ainsi un usage spécifique (éclairage, prise électrique, chauffage électrique, Cuisine, prise spécialisées etc.). Les câbles doivent toujours avoir une protection directe pour éviter de rentrer directement en contact avec eux.

Tester votre installation électrique:

Comment vérifié son bon fonctionnement !
En actionnant le bouton Test qui se trouve sur votre interrupteur différentiel. La fuite de courant vers la terre doit immédiatement couper l'arrivée électrique, dans la cas contraire, vous devez rapidement contacter votre électricien !

Contacter notre entreprise : Electricien Nîmes
​Tél : 06.25.02.19.34

CAPTCHA